vendredi 18 mars 2016

AUX 3 MARCHES (Restaurant Marocain à Paris)

Il y en a pour qui le couscous du dimanche est une tradition. 
Pour ma part, cela faisait une paire (et bien plus) d'années que je n'avais pas mangé de couscous. Il y a peu, je m'y suis essayée par deux reprises, à la même adresse, dans mon nouveau quartier, en famille d'abord puis avec des potes. 
Peut-être parce-que j'en ai moins l'habitude, je trouve cela assez délicat de trouver un bon restaurant de cuisine orientale. On en parle beaucoup moins que les dernières adresses bistronomiques à la mode. Du coup, seuls le bouche-à-oreille et le hasard permettent de vraiment dénicher les bonnes adresses. C'est là que le principe de tester un restaurant prend tout son sens.

Quand on passe le seuil des 3 MARCHES (4 en réalité), on est déjà transporté loin de la rue Jouffroy d'Abbans et de son 17ème arrondissement de Paris.

restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17

Il y a un vrai effort de déco dans ce restaurant marocain qui vous transporte au Maroc rien qu'à contempler les carreaux de ciment de la façade et la porte sculptée. Et à l'intérieur c'est pareil. Le service lui-même est à part, le maître des lieux donne au restaurant une empreinte indéfinissable.
Au menu, le traditionnel couscous avec ses multiples déclinaisons, mais aussi des tajines avec une quinzaine d'options différentes.

restaurant couscous tajine marocain aux trois 3 marches paris 17
restaurant couscous tajine marocain aux trois 3 marches paris 17
restaurant couscous merguez mechoui marocain aux trois 3 marches paris 17

 En entrée, les briouats, la pastilla de pigeon ou encore la brick à l’œuf (et viande hachée) devraient vous faire plaisir. Si toutefois c'est le couscous qui vous tente pour le plat de résistance, je vous recommande presque de sauter l'étape hors-d’œuvre ou de les partager (à moins d'une faim de loup) tant le couscous est copieux.
Et il ne se contente pas d'être servi généreusement. Il en profite également pour être délicieux, avec un bouillon de légumes parfaitement relevé et une fine semoule fondante. Mon préféré? Le couscous merguez. Forcément. D'ue parce-que les merguez étaient superbes. De deux, parce-que je voue un culte sans limite aux merguez. Lors d'un BBQ, je pourrais ne manger que cela. Cela doit faire de moi une merguezarienne (voilà voilà...).

restaurant couscous legumes marocain aux trois 3 marches paris 17

Mais si je sors de mon obsession, le couscous méchoui est aussi drôlement bon, avec sa viande d'agneau parfumée et cuite parfaitement.

restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17
restaurant couscous pastilla pigeon marocain aux trois 3 marches paris 17

Après, si vous hésitez, le plus simple est de commander un couscous impérial. C'est le spécial combo avec mouton, bœuf, poulet, merguez et brochettes. Et pour les simplistes, il y a également le couscous boulettes. Que demande le peuple ?


Côté tajine, et c'est ce pour quoi j'ai opté bien que je suis allée piocher dans toutes les assiettes de couscous d'à côté, je me suis régalée avec la déclinaison poulet-citrons confits-olives.

En dessert, je n'ai pu m'empêcher de commander une salade d'orange aux épices. C'est frais, ça passe tout seul. Parfait...
Et même si le restaurant a une carte de vins marocains qui se regarde, j'ai arrosé mon repas du très bon thé à la menthe maison.

restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17
restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17

Vous l'aurez compris, je me suis régalée.. Et je n'étais pas la seule. Version familia ou version amigos, tout le monde a été comblé.
Je ne peux donc que vous recommander les 3 Marches et son style. 

decoration restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17
restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17


Aux 3 Marches, 11 Rue Jouffroy d'Abbans, Paris 17ème. M° Pont-Cardinet, Brochant (L13) Malesherbes (L3). Plats : entre 14€ et 16€. 

restaurant couscous marocain aux trois 3 marches paris 17


S.U.L.A 


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: