jeudi 9 juillet 2015

QUI A DIT "BLOGO CHAMALLOW?" (Prise de conscience...)

Cela va maintenant faire 3 ans que je tiens ce blog, avec plus ou moins d'assiduité... 
Je réalise en relisant certains posts que le ton que j'emploie, particulièrement sur les réseaux sociaux (, et au cas où vous ne les auriez pas encore visités, #sacrilège) tient quand même sacrément de la guimauve meets Le Pays Des Bisounours parfois. 
Pas de "Hello Mes Amours de Love" ni de "bisous mes lapins-chats" à des gens que je ne connais pas dans la vrai vie, certes. 

 
Mais quand même, j'ai l'impression que de temps en temps, j'ai laissé mon sarcasme et mon ironie au vestiaire, au détriment d'un style plus consensuel et girly-blog friendly. 
Pourquoi? 
Probablement parce-que j'ai voulu inconsciemment me couler dans le moule à 200%. Je crois que j'ai considéré que pour que mon blog prenne et plaise aux gens, il fallait que j'adhère à l'esprit mon-mignon-petit-poney qui règne au global sur la blogo. Et donc me fondre dans la masse en adoptant les méthodes les plus courantes
Alors que ce n'est pas moi. Enfin du moins, pas à 100%. Et puis je n'ai plus 12 ans. Ni même 20. Ou 25... Bon bref. J'ai probablement un peu passé l'âge (sic!) de tout ça. 

Sur les internets, beaucoup de blogueuses ont tendance à utiliser des expressions affectueuses, et donner des surnoms à leurs lectrices.
Les "Girls", "mes petits chats", les "douces", les "colombes" etc. sont légion. Ayant d'abord été lectrice avant de lancer ThatsMee Ayelee, je pense que je me suis imprégnée de tout cela sans y faire attention. Et j'ai reproduit cela ensuite sur le blog. Après tout, c'est facile de se laisser prendre au jeu. On s'adresse à une communauté de lectrices et lecteurs, et au fur et à mesure, à force de glisser ici et là quelques anecdotes de son quotidien,  on se livre un peu et on a le sentiment de créer une relation avec ses lecteurs. Lecteurs qu'on connaît en partie puisque parmi ceux de la 1ère heure, il y a toujours d'abord la famille ou les friends
Mais hormis ce noyau dur, c'est un peu étrange de s'adresser de cette manière à des gens qu'on ne connaît pas, non? 
Ou peut-être que j'ai trop écouté ma mère me recommander de ne pas parler aux inconnus étant petite. 
Quoi qu'il en soit, ce qui est important c'est que dans la vraie vie, je peux être râleuse (bien) et critique (très).
Du coup, j'ai parfois le sentiment que ce n'est pas moi qui ai écrit mes posts. Qui a parlé de dédoublement de la personnalité ?


Be Yourself Oscar Wilde citation soyez vous-même, les autres sont déjà pris
 
J'aime bien tenir ce blog, c'est comme un diary perso mais qui peut servir aux autres, c'est mon album photos de vacances (et souvent une extension virtuelle de ma mémoire car je ne me souviens jamais des noms des lieux que je visite passée une dizaine de jours)... C'est aussi un exhutoire, un hobby comme un autre et un moyen de développer, et assouvir, ma curiosité. 
Entre la vraie vie et mes sorties ou diverses activités qui alimentent le blog, et le monde virtuel où l'on découvre des articles passionnants et des gens, cachés derrière l'écran, au parcours bluffant ou aux idées folles; c'est une expérience passionnante. Qui me frustre parfois. Qui me saoule, m'ennuie aussi. Et qui me plaît, en dépit de tout. 
Il n'est donc pas question aujourd'hui d'arrêter ce blog. Je l'aime bien! 
Je n'envisage pas non plus d'en changer le thème. Et je ne prévois pas d'en changer diamétralement le thon ton. 
Il s'agit simplement d'être plus en phase avec moi-même et de me recentrer sur mon moi. 

Zen-itude (c) Pinterest meditation plage yoga zen soleil coucher

Nan j'rigole. 
Il s'agit plus de ne plus trop guimauver (oui c'est un verbe) ni balancer du "adorable" ou du "trop mignon" à toutes les sauces ! 
Après, je vous préviens, je ne suis pas non plus à une contradiction près... 

Bisous mes petits koalas ! 

S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: