mardi 16 juin 2015

LE CENTREVILLE, TERRASSE A LA COOL (Paris XIème)

Il y a quelques jours, on s'est retrouvés entre amis pour boire un verre et dîner en terrasse.
Rdv était donné dans le 11ème, rue Keller.
Je connaissais plutôt bien la rue et ses environs du temps où j'habitais à quelques encablures de Bastille et où la rue de la Roquette, la rue Keller et la rue de Lappe étaient mes QG pour dîner et sortir. 
Il n'empêche que depuis que je n'y habite plus, j'ai plus ou moins déserté cette partie de Paris. Au point que je n'avais pas noté que L'AN VERT DU DÉCOR n'était plus (à l'angle rue de Lappe rue de la Roquette), mais surtout que la rue Keller avait opéré une transformation de folie. Si la boutique manga et le 23 Keller (fans de percing, ce lieu est pour vous) subsistent, pour le reste ce sont petits bars et jolis restos qui ont poussé comme des champignons. 
Un tas de nouvelles adresses à aller découvrir, donc. 

En attendant, je voulais justement vous parler d'un restaurant que je viens de découvrir rue Keller et de sa terrasse idéalement située côté Charonne : le CENTREVILLE, qui fêta tout juste ses 1 an.


Le resto est sympathique, l'ambiance y est animée et décontractée... Je n'ai pas eu l'impression de me poser dans un repère à hipsters, mais plutôt dans un bar entre potes, à la cool.  Ce qui est une bonne chose ;-)
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la déco ait été oubliée : inspiration industrielle, tabourets et chaises au design vintage des années 50,  mais au global pas d'ostentation, pas d'excès. 

 
On a passé une très bonne soirée là-bas (attention, on a réservé malgré le début de semaine) évidemment due à mes potes, mais également  au bon esprit du staff, à la playlist qui-va-bien de la boss (IAM, Method Man & Redman, Lili Wood And the Prick etc.) et aux plats honorables.

chirashi saumon salade du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller
Plat poulet crousti-crousti purée du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller

En plus, il y a du choix, entre la carte et les plats du jour. Poulet, saumon, burger, bœuf à la plancha, fish & chips... Et aussi un veggie burger. C'est simple, et ça fait le job.

burger cheddar pickles onion rings du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller
plat boeuf grillé à la plancha façon tigre qui pleure et rougailles d'auberginesdu Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller
fish and chips du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller

Résultat,  un bon rapport qualité-prix où les cocktails vont de 7,5 à 9€ (quand même raisonnable pour Paris) mais la bière est à 3,30€. Pour les plats, la douloureuese vaire entre 10,5 et 14€.
Ps : je vous recommande le Elderflower Spritz, pas très conventionnel, mais une vraie bonne surprise...

cocktail elderflower spritz du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller
bar déco vintage années 50 et industrielle du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller
bar vin déco vintage années 50 et industrielle du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller
Panneau lumineux LED WC en scrabble déco du Centreville, Restaurant à Paris 11ème  charonne Keller

Si je récapitule : une jolie terrasse, une déco discrète et efficace, une bonne ambiance, une  carte aux prix raisonnables... Là encore, tout le potentiel d'un QG de quartier !

terrasse Cnetrville Charonne Paris 11ème décontractée pas hipster

NB : découvrez des infos sur les photos en les survolant avec votre souris. 
Le Centreville, 2 rue Keller, Paris 11ème. M° Ledru-Rollin (L8) ou Bastille (L1, 8, 5).  Tel. 01 48 07 87 60.

Ps: si vous cherchez d'autres terrasses parisiennes, jetez un oeil ici, ou ;-) 

S.U.L.A

---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: