mardi 9 juin 2015

RESTAURANT MAISON MÈRE, PARIS 9ème

C'est la 2ème fois que je dîne dans ce petit restaurant, et une fois de plus, il m'a laissé une sympathique impression générale. 
En plus, cette fois j'ai pu profiter de la micro-terrasse sur le trottoir avec ses bancs façon bistrot à quelques pas du fameux Hôtel Amour. 

 À la MAISON MÈRE, l'ambiance est très agréable, à l'instar du patron, petit grand marrant (vous verrez quand vous irez), et de la playlist choisie avec goût (très oldies, la dernière fois) et qui vous accompagne sans vous empêcher de tenir une conversation avec votre voisin(e). 
La première fois, j'avais craqué pour le Fish & Chips, à déguster tant qu'il est encore chaud. Copieux et bon, mais évidemment beaucoup moins d'intérêt froid. C'est de ma faute ceci dit, lol, je n'avais qu'à moins discuter... 

fish and chips maison resto Maison Mère Paris 9ème
 
Cette fois-ci, je suis restée sur le registre "de la mer" en cédant à  la pièce de thon marinée et cuite à la planche, comme un marin cèderait au chant des sirènes. Là encore, mon assiette était tout à fait honnête, accompagnée de salade et de frites maison (ah oui, car chaque plat est servi, au goût du client, avec deux accompagnements choisis parmi : les frites maison, les pommes de terre au four, les épinard à l'huile d'olive ou la salade de mesclun). Et si mon steak de thon était donc bien accompagné, il aurait peut-être juste gagné à être un peu moins sec (ma cuisson préférée restant le mi-cuit).
En face, ce sont la brochette de poulet et les épinards qui ont régalé ma copine.

frites maison pièce de thon mariné à la plancha salade mesclun resto Maison Mère Paris 9ème
brochette poulet épinards huile d'olive salade mesclun resto Maison Mère Paris 9ème

Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter aux desserts, en effet des gourmands étaient passés par là avant nous et avaient raflé le crumble aux fruits rouges fait maison que j'aurais personnellement adoré découvrir.
Mais qu'à cela ne tienne, nous n'en avons pas tenu rigueur au MM, qui par ailleurs prodigue quelques sympathiques cocktails. J'y ai testé le séduisant cocktail éponyme à la vodka, jus de citron vert, sirop d'agave bio, rhubarbe et tranche de concombre. 

resto Maison Mere Paris 9eme Pigalle vins cocktail fish&chips rue Navarin MM

Bilan, un bon dîner dans un cadre agréable, où l'on peut prendre son temps et où l'on se sent bienvenu. Une addition un peu moins élevée (plats entre 16€ et 20€) et cet endroit pourrait devenir ma cantine-QG...

resto Maison Mere Paris 9eme Pigalle vins cocktail fish&chips rue Navarin bar, lampes chapeau melon déco détournée design Maison Mère restaurant Paris
déco plaque vintage déco alimentation boucherie resto Maison Mere Paris 9eme Pigalle vins cocktail fish&chips rue Navarin
resto Maison Mere Paris 9eme Pigalle vins cocktail fish&chips rue Navarin

Restaurant Maison Mère, 4 rue de Navarin, Paris 9ème. Tel. 01 42 81 11 00. M° Saint-George (L12) ou Pigalle (L2 & 12). 


S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: