mercredi 24 juin 2015

STAND-UP A BOBINO...

#40ANS
Cette année, le POINT VIRGULE, scène du spectacle comique parisienne et véritable institution du milieu, fête ses 40ans. 
Pour l'occasion un spectacle façon Comedy Club a été présenté avec une dizaine d'artistes différents, la plupart révélés par le Point Virgule.
C'était un véritable festival concentré sur une seule soirée : Kallagan, Seb Mellia (dont je vous ai déjà parlé ici), Karim Duval, Bun Hay Mean, Christine Berrou, Céline Groussard, Noman Hosni... Et avec Vérino en maître de cérémonie.  Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. 

Le Point Virgule fête Ses 40 ans à Bobino Paris Verino stand-up spetacle humour soirée

Je suis fan de ce genre de format. On a vraiment l'impression de profiter du meilleur de chacun des artistes présents.
Évidemment, j'ai plus accroché avec certains humoristes que d'autres. Les registres étaient différents, les thèmes aussi. Du coup, si je devais vous citer mes préférés, la liste serait quand même probablement un peu longue. 
Mais cela tombe bien, on n'est pas pressés.

1. Kallagan
C'était de la folie. Ce mec n'a pas de limite, c'est hard, -16ans s'abstenir abso-lu-ment. Si vous êtes parents et que vous emmenez vos mômes le voir, c'est de votre faute...
Mais qu'est-ce que j'ai ri ! Le "rire choc" comme disait Verino. C'est une escalade de phrases qui tuent et de situations limites. C'est sans pitié, c'est gras à 200% de matière grasse, mais c'est tellement drôle ! A Bobino, on a eu l'impression qu'il était tout à coup possédé, son sketch part piano-piano et tout à coup c'est la marche turque, c'est l'escalade.
J'ai cherché à vos trouver des extraits sur le web mais je n'ai pas trouvé de vidéo qui lui rende justice.
Éventuellement, essayez celle-ci : Je Suis Papa.



2. Noman Hasni
Si son intermède façon music-hall ne m'a pas vraiment convaincue (je n'ai pas compris, j'ai eu l'impression de voir Ary Abittan en moins bien), pour le coup, son vrai sketch était tour simplement hilarant.  Son décryptage du quotidien parisien était vraiment bien vu, son énergie aussi, sans en faire des tonnes.Un moment très agréable.


3. Frédérik Sigrist 
J'ai beaucoup aimé son humour intelligent, qui loin d'être auto-centré, traite principalement de sujets d'actualité, politiques si possible. Morceau choisi :



4. Céline Groussard
 Cette femme est complètement barrée. Mais au point qu'on n'est pas sûrs qu'elle soit de la même planète. J'adore l'humour un peu absurde et complètement perché, et là, j'ai été servie.
C'est l'humour de Bronzés meets Gil de la Tourette.
Avec sa petite voix fluette on se demande où elle va. Et en fait, elle va là où on ne l'attendait pas. Elle utilise à merveille le décalage entre sa voix de petite fille et ses histoires cash !
Son anecdote sur le jour où elle s'est faite voler son portable dans le métro et qu'en tentant de protester elle s'est retrouvée dans la rigole du métro était épique. On imagine tellement la scène! c'était excellent. 




5. Bun Hay Mean, Chinois Marrant
Je dis Chinois Marrant car c'est le nom de son spectacle.
Je suis allée voir cet outsider (oui, parce-que lui ne joue pas au Point Virgule mais au Théâtre L'Apollo, près de République à Paris) en mai. J'avoue que j'ai hésité à vous en parler, en mode fifty-fifty. Je trouve qu'il est très drôle aussi mais son spectacle a quelques longueurs. En tous cas en format "morceau choisi", c'était tout simplement excellent. Quel débit ! Et quelle irréveresnce.
C'est dommage que Bobino ait enchaîné avec Blond And Blond and Blond, un trio de reprises un peu étrange qui ne m'a pas beaucoup amusée et a éteint un peu l'ambiance électrique de la salle...
Je vous invite vraiment à regarder cette vidéo...


6. Fabien Olicard 
A-k-a le Mentaliste. ce mec est complètement bluffant. Sa perspicacité fait peur. En invitant des personnes du public sur scène, il arrive à deviner à qui ils pensent, ou ce qu'ils ont écrit sur un bout de papier..
Pour tester son art sur toute la salle de Bobino, il nous a fait calculer à tous  un nombre en partant de la date de naissance de chacun, en additionnant des dates qui nous ont marquées... Bref que des épisodes personnels. Pour arriver à la même conclusion pour tous : 21min, soit le temps de l'entracte à venir.
Incroyable.
Alors il parait qu'il s'agit de mathématiques (mais bon, moi j'étais nulle en maths). Mais bon quand même, ça va un peu plus loin que ça. j'aimerais bien percer son secret!


Le seul qui manquait, en apothéose c'est FARY, prévu au programme mais finalement absent sur scène. J'avais tellement envie de le voir... Je l'attendais avec impatience. Pourquoi?
Parce-que...

Voilà, vous pouvez retrouvez tous ces artistes au Point-Virgule et au Grand Point Virgule. Sauf Céline Groussard et  Bun Hay Mean qui se produisent à l'Apollo.

Spectacle 40 Ans du Point-Virgule à Bobino humour comique stand-up bun hay Mean céline Groussard Vérino Fabien Olicard le Mentaliste

Pour les non-Parisiens, avec un peu de chance, ces humoristes feront un tour de France cet été, ou seront probablement au Festival d'Avignon.
Alors amusez-vous bien !


S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: