Mon petit frère est parti en vacances en Thaïlande et clairement, je l'envie énormément oui je sais, c'est péché, surtout avec les journées de 12h que je me fais en ce moment et les pluies diluviennes qui marquent la fin, ô combien brutale, de l'été indien.
Le soleil, la mer, les rizières, les temples, les promenades en longtail boat, les maï-thaï, les massages.... Ça donne envie, non? Et si j'y ajoute pad thaï, curry jaune, salade de papaye verte, raviolis, bœuf basilic ou gambas sautées...
On est bien d'accord, il y a craquage...
Alors si ça vous tente, je vous parle aujourd'hui d'une jolie adresse parisienne pour déguster les saveurs thaïlandaises : THAÏ SPICES.
La façade donne le ton, clin d’œil à la végétation omniprésente à Bangkok et petit dépaysement dans la rue de l'Avé Maria.
Deux entrées, car deux concepts, d'un côté la CANTINE THAÏ, traiteur et take-away, et de l'autre THAÏ SPICES et son restaurant. C'est bien du côté resto dont je vais vous parler : un cadre chic, sobre avec une jolie déco qu'on n'attend pas forcément dans une cantine thaï. Le service est notable, lui aussi, car haut de gamme & discret.
Et que dire du curry, vert ou rouge, aux légumes, aux gambas, au canard au poulet, aux crevettes ou aux noix de saint-jacques ? Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à choisir mon plat, beaucoup trop de choix, jusqu'à ce que je voie "le tigre qui pleure", un des plats favoris, en bonne meat lover que je suis ;-).
Mais l'avantage des grandes tables quand on teste un nouveau restaurant, c'est qu'encore plus qu'avec l'Incroyable, je peux découvrir plusieurs plats en une seule fois.
Il y a eu le curry vert, le curry rouge, le canard, le pad thaï, le riz gluant, les brochettes de poulet...
Et au dessert, j'ai préféré les raviolis au chocolat, très bons même si un seul (allez, deux pour la gourmandise) suffit, à la salade de mangue et son riz gluant. je suis moins fan de ce type de mélange mais d'après ceux qui aiment, c'était pas mal.
Bref, une bonne adresse pour un dîner en amoureux ou un repas entre potes.
Thaï Spices, 7 rue de l'Avé Maria, Paris 4, M° Sully-Morland, Pont-Marie (L7) ou Saint-Paul (L1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire