mardi 17 juin 2014

FOODTRUCKS A PARIS, THAÏ LA ROUTE & SEÑOR BOCA

La tendance des food trucks est en passe de devenir une habitude solide.
Il y en a partout, qui fleurissent à tous les coins de rue, et particulièrement à un endroit à Paris : sur l'esplanade de la Bibliothèque François Mitterrand, face au MK2 Bibliothèque. 
Au départ, il n'y avait que le fameux Camion Qui Fume et ses bons petits burgers.
.
Burger du Camion qui Fume foodtruck street food frite french fries Paris

Mais maintenant, il y a du choix avec les burgers toujours, mais aussi de la street food italienne, mexicaine ou thaï, et même des glaces!

La 1ère bonne surprise, c'est le camion SEÑOR BOCA, où les spécialités mexicaines sont à l'honneur.


Les nachos étaient parfaits pour grignoter à plusieurs en attendant la séance de ciné. Mais quand le burritos est arrivé...  Alors là, ce fut le drame.

Foodtruck  mexicain burritos viande Señor Boca streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2
Foodtruck  mexicain burritos viande maïs Señor Boca streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2Foodtruck Senor Boca streetfood mexicaine Paris

On a tous goûté, on a tous surkiffé et  il y en a même un (dont je conserverai l'anonymat) parmi nous qui a décidé d'aller en acheter un alors qu'il avait déjà dîné. C'est ce que j'appelle avoir du succès! Plus d'infos sur le camion Boca Señor et son itinéraire par ici !

***

J'ai une copine qui habite en Thaïlande et qui poste tous les lundis sur FB (j'exagère à peine) des photos des lieux magnifiques qu'elle a visité le week-end précédent. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça me donne envie. Surtout quand je repense à mon voyage là-bas et aux petits bouis-bouis dans lesquels on s'était régalés!!! 
Vous imaginez donc à quel point j'étais ravie en voyant ce camion-là...

Foodtruck Thaï La Route streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2 
THAÏ LA ROUTE ! 

Foodtruck Thaï La Route streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2, king of street food asian
Foodtruck Thaï La Route streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2 menu

Avec l'Incroyable, ni une ni deux, la perspective d'avoir le ventre qui gargouille pendant toute la séance n'ayant séduit aucun d'entre-nous, on s'est jeté sur  la formule abordable à 11,5€ entrée + plat.

Foodtruck Thaï La Route streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2, beignets frits crevette

Le plat qu'on a choisi? Le pad thaï poulet. Comment faire autrement? (Il n'y avait pas de pad thaï crevettes ;-) ) et aussi des petits beignets de crevette.

Foodtruck Thaï La Route streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2
Foodtruck Thaï La Route streetfood Paris Bibiliothèque françois Mitterand MK2 pad thai

Et c'était plutôt pas mal, même s'il aurait gagné à être plus parfumé et citronné, le pad thaï était bon et la quantité généreuse. D'ailleurs, la 1ere fois, on n'a pas tout fini et on en a gardé façon doggy bag. Je recommande pour le bon rapport rapport qualité-prix. D'autant plus qu'en cas de sortie ciné, les restos environnants ne sont vraiment pas terribles.
NB : Thaï La Route est la déclinaison nomade du restaurant Khaosan rue Condorcet à Paris. Je ne l'ai pas encore testé mais si le rapport qualité est identique, ça peut vraiment être une bonne adresse. 
Pour retrouver l'itinéraire du Thaï La Route, c'est ici

Avec les beaux jours, le foodtruck avant une petite toile c'est quand même LA bonne idée. Il me reste à tester l'Italian food truck et les glaces et je pourrai désigner mon food truck préféré du MK2 ;-)

Bon appétit !

S.U.L.A

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: