C'est mercredi ! Alors voilà un nouvel article "Voyages"!
Quel rapport avec le mercredi me direz-vous? Aucun. C'est clair.
Mais après tout, si les idées de belles échappées peuvent vous donner un coup de boost et vous faire tenir les derniers jours de boulot avant le week-end... Pourquoi pas?
Je continue donc le retour sur mon trip en Floride avec un arrêt dans les EVERGLADES. #Nature #wild, mais pas trop ;-)
Après quelques jours, à découvrir Miami Beach, on avait prévu avec l'Incroyable de partir prendre l'air dans le Parc National des Everglades. Plus de 6070km² de faune et flore sub-tropicales, ce qui veut dire marécages, mangrove, arbres mahogani et gumbo limbo, rivière d'herbes gigantesque ("seagrass"), oiseaux en tous genres, vautours, faucons, pics, hirondelles... Et surtout, des alligators... et des mosquitos !
Oui, ce sont des vrais... |
Il y en a pour tous les goûts là-bas. De simples balades aux randos bivouac, vous pourrez découvrir les marécages floridiens de différentes façons. J'ai personnellement été un peu déçue par les balades les plus simples, plus rapides à faire que prévu (on ne doit pas avoir le même rythme de marche que nos amis américains) et trop "propres" et balisées. Je pense que la découverte en canoë-kayak est plus sympa. Mais gare aux moustiques, vous l'aurez compris!
Pour accéder aux Everglades, c'est facile, de belles routes ont été réalisées pour aller jusqu'au Parc ainsi que dans son enceinte. L'entrée est payante, 10$ par voiture et moitié moins en vélo, et est valable pour une semaine entière. De quoi vous faire de sympathiques sessions.
Je vous recommande aussi particulièrement le AIR BOAT de COOPERTOWN. A faire avec les groupes classiques (20-25 personnes) pour une expérience familiale (mais franchement très chouette), ou sur les boats de 4 personnes pour plus de sensations. les guides-pilotes sont top, ont plein d'histoires sympas à raconter. Ce qui est bien ce que vous pouvez faire l'aller-retour depuis le centre de Miami en une 1/2 journée. Tout dépend donc de votre programme.
Et sachez que dans les environs du Parc National, il y a quelques adresses à ne pas manquer !
FARMERS MARKET
Avec ses airs de cantine de routiers, le Farmers Market est situé au milieu des quais de déchargement du marché local. ce qui veut dire : pleins de produits frais à déguster, cuisinés sur place.
La déco est kitsch, avec des nappes dont St Patrick serait
probablement fier, des fausses têtes de rennes au plafond et une
vache sur tracteur peinte au mur.
Pour voir des
locaux, des habitués, avec leur chapeau en paille, leur chemise à
carreaux, leur grosse voix et leurs portions 2 fois plus grosses que
celles des clients lambdas. Immanquable.
ROBERT IS HERE
Une
chouette pause avant ou après les Everglades pour acheter
quelques fruits, se prendre un giant smoothie ou milkshake pour la
modique somme de 6,42$ (taxes incluses) et aller spotter la
tortue géante qui fait amie-amie avec une chèvre (sans blague)
dans le mini-parc derrière le marché aux fruits. Vous l'aurez
compris, Robert est un original!
ROSITA
Un petit restaurant mexicain type street food. Comme pour le Farmers Market, on n'y vient pas pour la déco, en revanche, la bande-son est typique. Et la cuisine, bien sûr, n'est pas mal non plus !
FAIRWAY INN
Un
motel comme dans les films, au tarif accessible, avec des TV super grosses à tube cathodique, parfait pour dormir
avant d'enchaîner votre trip vers les Keys ou une rando dans les
Everglades.
Le truc qui m'a fait tripper : la piscine ouverte jusqu'à 22h et la machine à gaufres en self service au petit-dèj. Parfois, il suffit d'un rien ! ;-)
To be continued...
S.U.L.A
FAIRWAY INN
Le truc qui m'a fait tripper : la piscine ouverte jusqu'à 22h et la machine à gaufres en self service au petit-dèj. Parfois, il suffit d'un rien ! ;-)
To be continued...
S.U.L.A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire