lundi 10 février 2014

EAST LONDON : MES BONNES ADRESSES

Londres vue cabine téléphonique rouge King Pancras hôtel

Pour lancer la semaine, comme promis un petit retour sur mon trip express à Londres...  Eh oui! A peine rentrée d'Amsterdam, je me replonge dans une trip européen. En même temps, je vous l'ai dit, cette année, j'ai envie de BOU-GER !!!!
Outre une petite soirée privée organisée par la NBA très sympathique au Sushi Samba, que je vous recommande vivement pour la vue... Et apparemment pour les sushis qui y sont très bons mais moi j'ai plutôt mangé des mini-corners de frites façon fish&chips délicieuses et bu des cocktails sans nom...
Magic Tree, Terrasse Sushi Samba arbre illuminé Sushi Samba Londres London
Sur la Terrasse du SUSHI SAMBA
Sushi Samba Londres vue, London view Sushi Samba

Hormis cette petite party bien chouette, donc, j'ai visité en une après-midi quelques recoins de l'East London avec une guide géniale, ma bestie, mon amie d'enfance, Kim Chi.  
Let's start the week with a gateway !  I know I just came back from Amsterdam and I jump into another European trip straight away. But as I said before, this year i want to MOVE ! As promised, here is the review of my quick trip to London. 
Apart from the NBA party I assisted to at the great Sushi Samba, where the view is crazy and the chips and no-name cocktails perfect (I would not be able to talk about the sushi food), I had the chance to visit and get a glimpse of East London with a 5 star guide, my bestie from high-school, Kim Chi. 
 
Et en premier arrêt, je n'ai pas manqué d'aller découvrir son célèbre coffee shop, adulé dans le London Coffee Guide et même le Guardian Weekender... J'ai nommé MAISON D'ÊTRE.
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres
 Objectivement un havre de paix, un petit cocon cosy où l'on peut prendre un bon café servi par des baristas entrainées, mais aussi des formules déjeuner à base de produits italiens délicieux et de pain et légumes du coin, un bon compromis pour les locavores.  
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres Kim Chi Kunn Kosta
As a first stop, I couldn't help but going to her fabulous coffeeshop MAISON D'ÊTRE, praised by the London Coffee Guide and even the Guardian Weekender !  
This place is pleasant, comfy, a cosy nest where you can have a good coffee served by baristas well trained but also a nice lunch with nice Italian products and fresh food from the neighborhood. 
Une adresse immanquable, au 154 Canonbury Road (M° Highbury & Islington). A stop you cannot miss at 154 Canonbury road (Highbury & Islington)...
 
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington, bonnes adresses coffeeshop Londres
Coffee Shop Maison d'Etre East London Shoreditch Brick Lane Highbury and Islington

Après cette chouette halte,  direction Shoreditch pour (re)découvrir Brick Lane et ses environs. 
J'aime beaucoup l'ambiance de ce quartier, décontracté, arty et bobo mais dans le bon sens du terme, i.e. pas prétentieux...
Le marché, les shops vintage, les petits bars bourrés de charme, le street art qui fleurit à tous les coins de rue... Je vous ferai d'ailleurs un petit florilège dans un post dédié. 
Mais revenons aux bonnes adresses. 
Cette fois, je ne les ai pas toutes testées moi-même, mais elles ont la caution de Kim, propriétaire de Maison d'Être. 
After Maison d'Être, we headed to Shoreditch to (re)discover Brick Lane and its surroundings. I love the atmosphere of this area, cool, arty, bobo in the good way. The market, the vintage shops, little bars very charming and street art which beautifully invades the walls. I wil write a dedicated article about street art there, for sure ! 
But let's go back to a few good places to go. This time, I have not tried them all, but they were selected by Kim Chi, owner of Maison d'Être. 

BEYOND RETRO, le temple de la fripe qui s'étend sur une surface suffisamment grande pour trouver des petits trésors, et même des robes de mariées!  Mention spéciale au rayon de shoes où le choix est large. 
BEYOND RETRO, the temple of 2nd-hand with enough space to find your little precious you're looking for, even wedding dresses! Special award for the shoes section, with plenty of choice!  
Beyond Retro fripes Shoreditch Brick Lane vintage seconde main, tassse jaunes Beyond retro
Beyond Retro fripes Shoreditch Brick Lane vintage seconde main

Au cas où la folie du DIY vous a prise, direction THE SHOP, pour y trouver de jolis tissus vintage au 1 Cheshire Street, Bethnal Green. 
In case you have been infected by the DIY virus, rendez vous at THE SHOP to find nice vintage fabric, 1 Cheshire Street, Bethnal Green. 


Allez faire un tour au ALBION CAFÉ pour les brunchs dominicaux entre amis 
Go to ALBION CAFÉ  for nice Sunday brunches with friends. 
East London Albion Café Shoreditch Boundary street Brick lane brunch bonnes adresses Londres


N'oubliez pas DISHOOM, si vous en quête de cuisine exotique. Ce resto indien vaut le détour. 
And don't forget DISHROOM. if ever you're in need for exotic food. This Indian restaurant is a must. 

LABOUR AND WAIT, pour chercher et trouver l'inspiration en matière d'intérieurs, 85 Redchurch Street. 
LABOUR AND WAIT to find inspiration for your home, 85 Redchurch Street.
East London intérieurs shopping RedChurch street Brick Lane brunch bonnes adresses Londres
East London Labour And Wait intérieurs shopping déco RedChurch street Brick Lane brunch bonnes adresses Londres

Quand je pense que je n'ai même pas fait la moitié du quartier, je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie d'y retourner! 
To think that there are so many nice places and that I haven't even seen half of them! It makes me wanna go back right now!  

S.U.L.A

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: