lundi 20 janvier 2014

BEAUTÉ : SOS PLAN ANTI-FROID

A part calée derrière la fenêtre d'un chalet avec une vue ensoleillée magnifique sur la vallée, je dois dire que je ne suis pas très fan de l'hiver. Il fait froid, il y a du vent, il pleut et mes cheveux frisent et ma peau, toute sèche, tiraille...
C'est un vrai problème pour les peaux noires, qui avec le froid sont très très sèches. Clairement, je n'aime pas le froid, et il me le rend bien !  
Résultat, dès que novembre arrive, je me transforme en sac en croco mal entretenu, ça blanchit, ça tire, ça craque (joli, non?). 
Je me suis dit que je ne devais pas être la seule alors, autant partager mes remèdes miracles !
Voilà donc une petite sélection !

crèmes soins corps anti-froid peaux sèches Payot doceur mains Dexeryl parafine, shampoing Kerual Ds Ducray cuir chevelu très sec anti-pellicullaire, labello stick lèvres baume hydratant,  crème soin hydratante visage peaux très sèche SVR 28% slution grasse

Avec dans le désordre : Crème DOUCEUR POUR LES MAINS PAYOT : un délice! Je crois que j'ai trouvé la crème qu'il me fallait pour l'hiver. Elle sent bon, elle est (très) hydrantante. Et elle n'est pas grasse, ce qui veut dire : pas de film poisseux après l'avoir appliquée. Par-fai-te!!!
Substitute : la Crème Gourmande Mains et Ongles Caudalie, pas mal non plus, même si elle est moins couvrante.
crème mains et ongles Caudalie vinothérapie hydratante avis test essai

DEXERYL CRÈME : là c'est du haut niveau. Cette crème se trouve en pharmacie. A n'utiliser qu'en cas de grosse grosse sécheresse.Mais je sais que pour les peaux black sèches, c'est un remède très utilisé.

Stick à lèvres LABELLO : je l'utilise 12 fois par jour. 
J'ai eu beau utiliser toutes sortes de baumes, Dermophil, Mixa, Caudalie, ou (jaune et rouge), en hiver, la situation est telle qu'il faut y aller en mode badigeonnage. Et le stick que je supporte le mieux dans ce cas-là, c'est le labello. 

CRÈME HYDRATANTE SVR 28% : attention, là aussi, c'est du lourd. C'est vraiment en cas de beauty urgence ou d'un séjour à la montagne. A appliquer en couche très fine, voire de manière très localisée, c'est vraiment vraiment efficace.

Shampoing KELUAL DS DUCRAY   
En cure pour les cuirs chevelus tellement secs qu'ils démangent. Ce shampoing soulage vraiment. C'est plus un médicament qu'un shampoing beauté, donc faites-vous conseiller par votre pharmacien, voire votre médecin. 

Le BEURRE DE KARITÉ 
Je dois avouer ne pas être fan de l'odeur du beurre de karité brut. Du coup, la version retravaillée de PALMER'S (SHEA BUTTER FORMULA) marche au top. La version au beurre de cacao n'est pas mal non plus. Sur le corps, et particulièrement les pieds avant d'aller au lit  et après avoir enfilé des chaussettes en coton pour un effet masque hydratant pendant la nuit.

Avec tout ça, vous devriez passer l'hiver en douceur !

S.U.L.A

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Tiff a dit…

Tu as l'air bien arméee pour que ton corps puisse vaincre le froid!!! j'aime beaucoup ta sélection de produits ;)

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

ThatsMee Ayelee a dit…

Merci Tiff!