Vous l'avez peut-être vu sur mon InstaMachin, je suis allée voir l'expo ALAÏA au Palais Galliera il y a peu.
J'ai toujours adoré ce que faisait Azzedine Alaïa depuis l'époque où je regardais assidûment Mode 6 et que je lisais l'actu des stars sur Casting Magazine. Bref, comme dirait ma madre, ça ne nous rajeunit pas ces histoires... ;-)
Autant vous dire que j'avais hâte de parcourir cette expo et me laisser enivrer par ces robes que j'aurais rêvé porter. Et je n'ai pas été déçue par les créations.
Et les robes comme cousues à même la peau, féminines, voluptueuses, terriblement actuelles alors que certaines ont été crées il y a plus de 20 ans ! On aimerait emporter ces créations sous le bras ;-)
Il y a par exemple cette robe en mousseline rouge créée en 1997 et portée par Rihanna en 2013. Atemporelle...
Cette expo donne à voir un joli tour d'horizon de la belle carrière d'Alaïa. Saviez-vous qu'on lui doit non seulement la collab à bas prix, mais aussi l'adaptation du tissu Tati Barbès dans la mode ? Céline et H&M lui doivent beaucoup ;-)
Allez, je n'en dis pas plus pour ne pas entamer votre surprise et excitation.
Allez, je n'en dis pas plus pour ne pas entamer votre surprise et excitation.
Sachez simplement que l'expo se termine en apothéose au Musée d'Art Moderne pour quelques pièces majestueuses présentées sous des triptyques de Matisse... Un cadre à la hauteur !
"Alaïa fait des robes d'aujourd'hui qui ont un air d'éternité"..."Son pays est le corps de la femme, son passeport est son mètre ruban."
Une jolie citation pour clôturer une chouette expo.
Une jolie citation pour clôturer une chouette expo.
Alaïa, Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, 1à avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16ème, M° Iéna, Alma-Marceau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire