Ce week-end, vous savez certainement que c'est non seulement la TECHNO PARADE à Paris, mais aussi les JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE... Le concept de ces dernières : un week-end où il nous est permis de découvrir des lieux qui nous sont interdits le reste de l'année, et qui par conséquent, nous font un peu fantasmer. Cela va du Palais de l'Élysée à la Crypte de Notre-Dame, en passant par Bercy (le Ministère des Finances).
Et pour cette nouvelle édition de ces JPO (Journées Portes Ouvertes) des institutions françaises, figurez-vous qu'il y a quelques nouveautés qui valent le détour : la Fondation Pierre Bergé pour découvrir le patrimoine constitué avec Yves Saint-Laurent (dont son studio) mais aussi les plateaux des émissions de France Télévisions, histoire de vous la jouer comme Beckham Delahousse & Pujadas Diabolo & Satanas ! La Fondation Le Corbusier (Paris 16ème) sera également ouverte gratuitement au public.
Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent |
Alors, comme ce sont les 15 ans de la Techno Parade et que ce serait dommage de manquer ça, moi je dis, faites un MASH-UP à Paris !!!
Hop, on part de la Place de la République aujourd'hui samedi à 12H pour kiffer l'ambiance et découvrir les chars du défilé. Moi j'ai déjà noté celui de Haribo Pik, fans de Dragibus, Crocos et surtout de bonbecs qui piquent, je vous conseille de ne pas trop vous en éloigner ;-)
Une fois arrivés rue de Lyon, quittez le cortège pour aller découvrir l'Horloge de la Gare de Lyon, et ses fresques lors d'une visite guidée !
Hop, reprenez le fil du son et si l'envie vous tente, passez une tete dans l’Église Saint Marcel (85 Boulevard de l'Hôpital)
Enfin, devancez un peu la Parade la direction les Halles Freyssinet, (55 boulevard Vincent Auriol) pour découvrir cet ancien bâtiment ferroviaire et visiter les hangars désaffectés.
Et terminez en beauté avec la fin de la Parade terminée à Place d'Italie !
Dimanche, vous aurez tout le temps de faire le reste !
Tout le programme de la Techno Parade ici et des JPO ici !
Have a nice one ;-)
S.U.L.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire