jeudi 29 août 2013

NO-MO-PHOBIA !

Pam pam pi dam pam  pam pa pam pam  ! * 
Laissez-moi vous présenter la situation : on est samedi, au milieu du mois d'août, il est 8h30 du matin. 
Je me réveille...
Pourquoi me direz-vous? Bah je sais pas. 
J'ai eu une semaine tellement chargée et stressante (oui, oui, en août aussi ça existe) que je suis (encore) la tension. Résultat, je n'arrive pas à me rendormir. 
1er réflexe, prendre mon téléphone. Pour voir l'heure ? Nan, pas vraiment, j'ai un réveil dans ma chambre... 
Pour faire quoi alors? Bah, je ne sais pas non plus. Regarder mes mails peut-être. Voir si j'ai eu des comments sur le blog... 
Après la p'tite pause pipi qui s'impose, je me recouche. Après tout, il est 8h30 et on est samedi. J'ai bien mérité d'être paresseuse. 
Mais je ne me rendors toujours pas et me surprends à surfer sur mon tel. Je tombe ironiquement sur un post de Deedee qui demande si il faut vraiment déconnecter pendant les vacances...


Bon je ne suis pas en vacances mais comme l'a dit M. AllGood**, le week-end en français se dit vacancelles. Des petites vacances quoi.
Je prends donc l'article pour moi.
Surtout que, quand j'y pense, quand l'Incroyable m'a proposé d'aller passer le week-end à la campagne  la dernière fois, je me souviens avoir pensé "chouette!". Puis : " 'tain ! Y'a pas de wi-fi là-bas" et l'espace d'un instant, acheter une clef 3G m'a traversé l'esprit***. 
Oui oui. 

Quand j'y pense (2ème), dès qu'une expression ne me revient pas ou qu'une info me manque en plein milieu d'une conversation, après 3minutes de tergiversations ma devise c'est : " Une seule solution! La google-i-sation!" Et bam!!! Je dégaine mon smartphone. 
La dernière fois, j'ai fait une sieste, et quand je me suis réveillée, je me suis rendue compte que ma main droite était restée figée dans la position de tenir mon téléphone. Sauf que je n'avais pas mon téléphone... 
Quand j'y pense, aussi (3ème), il m'arrive régulièrement d'ouvrir mon sac, pensant avoir entendu mon téléphone sonner.Sauf que non, ça ne se peut pas puisqu'il était sur silencieux... Paye ton TOC.

Quand j'y pense, enfin (4ème et dernière), j'ai tendance à vérifier 4 fois que mon smartphone perso est bien dans mon sac avant de quitter la maison le matin. Étrangement, c'est un peu moins le cas avec mon Blackberry du boulot, mais bon, c'est un détail. 

Donc, avec toutes ces constatations, il me paraît assez juste de dire que je suis hélas NOMOPHOBE = NO MOBILE PHOBIQUE
Voire même NOMAILOPHOBE (se traduit tout seul...).

Voilà voilà... 

Que celles et ceux qui n'ont jamais péché me jettent la 1ère pierre....


* Mon remix de Disturbia de Rihanna
** Jacques TOUBON, ancien ministre de la Culture. 
*** Je n'y ai pas succombé, trop relou d'aller à Darty un samedi matin. 

S.U.L.A 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

steph a dit…

C'est flippant quand même...tout pareil pour moi...et la tentative de desintox est dure!