samedi 8 juin 2013

★ ROLAND ★

Roland Garros 2013 Court Philippe-Chartrier demi-Finales Femmes Maria Sharapova
C'est la 3ème fois que je vais à Roland Garros dans ma vie. Roland★ pour les intimes.
A chaque fois c'est la même chose. 
Une folle effervescence, un mélange entre les gens à panama chics & décontractés et les badauds émerveillés qui profitent du spectacle, sur le court comme en dehors.
Croiser Marie-José Perec, Elsa Zylberstein accompagnée de Marie-Josée Croze, Chantal Thomass, ma stagiaire... What??? Ma Stagiaire*??? Sérieusement???  "Chais pas si c'est la teeeeerrre qui tourne à l'enveeeeeers.... Ou bien si c'est moi....qui me fait mon cinéma..."
Bref
Et il y a toujours des incontournables là-bas, comme par exemple, la méga-drache en plein match et tu es tellement trempé que tu te demandes si tu ne vas pas finir le match chez toi au chaud devant la TV. Ou à l'inverse : le siège sur lequel tu t'assieds, qui a bien chauffé sous le soleil et est brûlant comme du pain grillé. Résultat ton pantalon (pire : ta jupe!) colle quand tu te relèves (Glamour, oublie-moi)...

Et puis j'adore Roland parce-que l'ambiance y est chouettement joyeuse. Je crois que c'est parce-qu'on se sent tous extrêmement privilégiés d'être là. Surtout quand on est invité à déjeuner dans le Village (sorte de carré VIP où les grosses entreprises ont leurs loges : Lagardère, JC Decaux, Adidas, Perrier, Longines etc.) !  

Roland Garros 2013 Invitation Village et Court Philippe-Chartrier

Roland Garros 2013 Le Village JC Decaux
Roland Garros 2013 Le Village paparazzi photo call

Cette enceinte mythique à vraiment un impact positif sur mon humeur.

Les grosses Ba-balles Roland Garros 2013 boutique souvenirs balles tennis géantes

Et d'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours demandé comment les gens faisafient pour assister à autant de matchs, en pleine semaine. Y'a école!!!! Lol
Et les autres, les adultes, ils ne travaillent pas alors?

Eh bien cette fois, l'énigme a été résolue quand, en entrant dans le Village (sorte de carré VIP où les grosses entreprises ont leurs loges : Lagardère, JC Decaux, Adidas, Perrier, Longines etc.) J'ai entendu -véridique- " Je ne peux pas venir là. Non, je ne suis pas dispo. J'entre en réunion.".
Ah ah ah c'te bonne blague. En plus il est 12h45. #zéroCrédibilité
Et puis sinon, bah les autres font comme tout le monde, ils posent un RTT!

Bref, j'espère avoir l'occasion l'an prochain de poser un RTT pour voir un beau match. En attendant c'est devant ma TV ou sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, que je regarderai dimanche la finale de cette année, 100% ibérique !
boutique officielle Adidas Roland Garros 2013
Court Phillipe-Chartrier Roland Garros 2013

* Je dois admettre que ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça. En fait, c'était pire. Mais par souci d'anonymat, on s'en tiendra à cette version!!! 

S.U.L.A.
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: