dimanche 2 juin 2013

C'EST PAS DE LA TARTE (A LA POMME FAÇON THATS'MEE)

J'adore manger, ce n'est pas une nouveauté. Un de mes repas préférés; c'est le goûter. Pardon??? Qui a dit que le goûter n'est pas un repas? Je ne comprends pas ce que vous dites... Et depuis peu*, je me mets à faire quelques desserts pour le plus grand plaisir de l'Incroyable.
En voici un : une tarte aux pommes normande revisitée!

Temps de prépa+cuisson  : 1h30

Ingrédients

1 pâte brisée (ou feuilletée selon votre goût)
4 pommes (moi j’ai utilisé  1 golden, 1 pomme du verger, 2 winter)
1 poire conférence
90g de sucre + 1 à 2 sachets de sucre vanillé (selon votre goût)
30 g de beurre

Pour la crème
2 œufs
15cl de crème fraîche légère
2 cuillères à soupe de rhum brun

Chef, la recette! C'est parti ! 

1. D’abord, on allume le four pour le pré-chauffer à 220°C.
2. Ensuite on pèle les pommes et  on les coupe en tranches épaisses. 

pomme winter reinette et poire conference

3. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites dorer les pommes dans le beurre fondu. Au bout de quelques minutes, on ajoute le sucre (normal+vanillé) et on laisse cuire quelques minutes à feu moyen (les tranches de pommes doivent rester entières), le temps d’éplucher une poire conférence et la couper en lamelle assez épaisses.
4. On déroule la pâte dans un moule et on dispose dessus les tranches de pommes. Attention à bien réserver le mélange sucre + beurre fondu qui reste dans la poêle.
5. On met la pâte + les pommes au four à 220 °C pendant 20 minutes.  Pendant ce temps, mettre les poires dans la poêle à feu doux.
6. Dans un saladier, on mélange la crème et les œufs au fouet, puis on ajoute les 2 cuillères de rhum et on incorpore le  mélange sucre + beurre fondu restant dans la poêle.
7. Placez les poires avec les pommes dans le plat et versez le mix du saladier sur la tarte. Laissez cuire 10 à 15 minutes supplémentaires (surveiller et retirer quand le dessus est légèrement bruni).
8. Vous pouvez servir la tarte, seule ou avec de la glace vanille ou de la chantilly !

BONNE RÉGALADE !!! 

* : depuis peu = depuis qu'il fait un temps de chien et qu'on est au printem-omne !

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Une chouette idée cette tarte...

A. dAryotaux a dit…

Bah j'attends de goûter TOUT ça alors !!! Car tu sais que c'est ma spécialité !! ;)

steph p a dit…

Miam! c'est pas l'heure du gouter justement ?! ;)

A. dAryotaux a dit…

Et pâte sablée. c'est encore MEILLEUUUUR

ThatsMee a dit…

Merci LadyMilonguera!
Je veux bien un feedback si tu la testes ;-)
TM

ThatsMee a dit…

C'est aussi ma préférence!!!
;-)
TM