dimanche 5 mai 2013

SNEAKERS, RUNNINGS, LE DILEMME

Je kiffe les baskets. J'ai toujours kiffé les baskets (parce-qu'on appelait ça comme ça avant).  Et bien sûr, je ne suis pas la seule ;-)

The Sneaker Head Project Happy 618 Drew Chilsholm Alex Kwong Photography
J'ai eu ma 1ère paire de marque  à 10ans, pour mon entrée en 6ème. Des Adidas blanches montantes avec les 3 bandes noires, j'avais l'impression d'être dans le clip Jump Jump de Kris Kross.    
Et puis mon grand frère a suivi la NBA et la Dream Team de 92 (ouaip ça date). Et l'envie de baskets montantes s'est décuplée : les Mutombo, les Reebok Pump (aaaaahhh les Pump, up the jaaaamm*), et mon coup de cœur les Fitness montantes de Reebok, que je n'ai jamais eues... Soupir!
    
Reebok Freestyle High Vintage filles

Et d'année en année, ça a évolué : Stan Smith avec une chaussette sous la languette pour les gonfler (tiens, tiens, l'équivalent du coton dans le soutif féminin, voire de la chaussette dans le caleçon Celio???), les Gazelle, les Nike Cortez, les Nike Air avec ou sans bulle...
Plus tard encore, c'était l'envie d'avoir autant de paires que Missy Elliot! 

Bref, tout ça pour dire que ça remonte à longtemps cette obsession de la basket.

Alors quand je vois l'engouement soudain actuel pour les sneakers, tout particulièrement auprès des modeuses, comment dire...
Ca me laisse perplexe. 
Bien sûr, qu'une partie des faiseuses de tendances kiffaient elles aussi les sneakers depuis Mathusalem. Et les autres ont bien le droit de les adopter sur le tard ! Mais malgré tout, cette déferlante de Blazer, Dunk High ou de running à tous les coins de blogs, ça me titille un peu. Pas vous? 
The SneakerHead Project Happy 618, Penelope Shum Alex Kwong photography
Mais alors quoi? On ne peut pas moutonner un peu et faire de temps en temps comme les autres? Hum. Chais pas.     
Si ça fait plaisir..  L'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets, nan? (si, si, j'ai osé...).
Alors à bon entendeur, je vous laisse, il y a des soldes sur les Blazer chez Foot Locker **! 
   
Sneakers addicts, The SneakerHead Project Happy 618 Rocky Oliveira Alex Kwong Photography

* : Technotronic, Pum up the Jam 
** : pas à ma connaissance, hélas. Paye ton billet de 100€ :-). Mais je crois que j'ai trouvé un bon spot pour ma prochaine paire, on s'en reparle.   

(c) photos happy 618! Issu du Sneakerhead Project. Thank you Alex K.!

Edit 06/05/2013 :
La version série ultra-limitée des Reebok Fitness Basquiat (@Uniqlo)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: