On est tous et toutes ravis de ce dimanche, qui a, à lui seul, rattrapé les dernières semaines suicidantes qu'on a eues, à base de rafales, pluie, grêle, neige et vilain gla gla.
Pour changer d'air, nous avons pris la direction du bord de Marne avec l'Incroyable, du côté de Saint-Maur-des Fossés. Ce n'est pas Sydney ;-) (à ce propos, l'article arrive) mais qu'est-ce que ça fait du bien!!!
On comprend pourquoi cette rivière a inspiré les impressionnistes tels Corot, Cézanne ou Pissarro... et les écrivains, de Dumas à Hugo en passant par Alphonse Daudet.
C'est hyper agréable de s'y promener entre la rivière et les demeures de fou, de pique-niquer, faire du roller, ou du canoë. J'ai même vu un mec y faire du paddle aujourd'hui!
On ne pense pas souvent à venir ici, plutôt que de s'agglutiner Place des Vosges ou aux Buttes Chaumont pourtant! Et en plus cet été, les guinguettes vont swinguer.
On n'y pense pas souvent, plutôt que de s'agglutiner Place des Vosges ou aux Buttes Chaumont!
Les bords de Marne sont facilement accessibles, soit en voiture (quand on ne se prend pas 2h d'embouteillages) soit par le RER A (au choix Nogent-sur-Marne, Joinville le Pont, St Maur-Créteil...).
Une idée pour le prochain week-end ensoleillé!
S.U.L.A
1 commentaire:
Oh à 15min en RER de mon futur chez moi...merci pour le bon plan!! :)
Enregistrer un commentaire