lundi 4 février 2013

QUAND L'INFIDÉLITÉ DEVIENT UN BUSINESS NORMAL

Alors que l'été battait son plein, j'avais partagé avec vous mon étonnement quant au fleurissement des campagnes de sites de rencontres, somme toute assez drôles. Remember...
Certaines étaient déontologiquement limites, mais le 2nd degré était quand même assez réussi. 
Et puis je vous avais quitté en pariant qu'on aurait certainement droit à une 2ème vague de com' une fois l'hiver venu. 
Eh bien voilà voilà, on y est. Mais avec d'autres acteurs du marché et cette fois, on est passé un cran au-dessus...

Affiche pub Ashley Madison site web rencontres extra-conjugales infidélité adultère femmes, Ashley Madison concurrent Gleeden international

 Honnêtement. Cette pub. C'est vraiment le summum du n'importe quoi.
Ma devise sur ce blog c'est de ne parler que des choses qui m'ont plu. Je ne suis pas dans la critique négative, la sélection est faite en amont. 
Mais quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'on était dans Vidéo Gag.
Sur l'affiche, il faut lire "Il est 18h. Savez-vous où se trouve votre femme? Leader international de la rencontre extra-conjugale. Ashley Madison. La vie est courte, tentez l'aventure".

En voilà un concept hallucinant ! Pour reprendre l'expression d'une de mes bonnes amies, "à quelle heure" a-t-on vu que ce genre de marketing pouvait être efficace ?


Je ne voudrais pas jouer les Vierges éffarouchées, ni les féministes pures et dures, mais c'est quand même plutôt dégradant, non? Et le comble c'est que le site s'adresse aux femmes de manière indirecte en interpellant les hommes.
Alors, c'est sûr, en parler créé malgré tout le buzz sur la marque. Mais je ne suis pas sûre que tout buzz soit bon à prendre. Il y a quelques mois, Gleeden avait au moins eu le mérite de traiter le sujet avec une certaine ironie et une gourmandise qui rappelait l'univers critiquable et pourtant attirant d'un Desperate Housewives. Et puis ils étaient les 1ers à surfer sur cette vague et à créer la surprise... Le fond était révoltant mais la forme passait.
Là, honnêtement, c'est aussi classe que Kim Kardashian époque 2005... i.e. : pas classe ! 

Vous me direz, vu le contexte actuel et la polémique autour du mariage, cela a un trait ironique certain...
Allez, j'en ai fini avec ce coup de gueule.

S.U.L.A

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: