vendredi 23 novembre 2012

LE BON PLAN DU WEEK-END

Ce week-end, histoire de vous culturer un peu, je vous propose d'aller faire une petite incartade au salon du Livre de Radio France à Paris.
RADIO FRANCE FÊTE LE LIVRE, c’est le nom de l'événement.
Ce n'est pas le Salon du Livre que l'on connait. Celui là aura lieu en mars prochain. Ici c'est différent... En même temps, je vous dis ça, que sais-je, je n'y suis jamais allée...
Radio France fete le livre salon du livre 2ème edition 2012 Jean-Christophe Rufin Nicolas Rey, Nicolas d'Estienne d'Orves, Florian Zeller
Mais comme Radio France est un média très culturel et qui consacre une grande partie de son antenne à faire découvrir à des auditeurs des livres et leurs auteurs, je pense que ça pourra être très sympa.
Cette année, vous aurez l'occasion d'assister aux dédicaces de Enki Bilal, Jean-Michel Djian, Nicolas d'Estienne D'Orves, Nicolas Rey ou Florian Zeller pour les plus connus.
Au total, pour cette 2ème édition, ce sont 200 auteurs, coups de cœur de Radio France seront présents pour une séance de dédicace. Et bien évidemment, pour ceux qui ne pourront se déplacer, des émissions à suivre sur Radio France tout le week-end.

Et pour ceux qui imaginent autrement le patrimoine culturel français, il y a aussi le SALON DU VIN DES VIGNERONS INDÉPENDANTS ce week-end.
Salon des Vins des Vignerons Indépendants porte de Versailles Paris
Outre le joli verre de vin de dégustation portant le sceau du Salon qui vous sera offert à l'entrée
(et que certains collectionnent, je le sais très bien, ne dites rien...) c'est surtout l'opportunité de découvrir les trésors des petits chais de France, de Corse, d'Alsace, du Lubéron ou du Jura...
Perso, je suis plutôt une adepte du vin blanc, mais faut pas trop s'emballer non plus.
Je conseille donc à tous ceux qui iront au Salon de rentrer en taxi ou en bus, ou avec Sam, celui qui ne boit pas...

Et bien évidemment, pour les modeuses qui veulent faire du shopping, il y a toujours les ventes privées en cours Sandro, Maje, Claudie Pierlot... Rendez-vous sur la page Facebook de Thats'Mee pour récupérer les invits! C'est par ici.

Bon week-end !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: