vendredi 2 novembre 2012

LE BON PLAN DU WEEK-END, 3-4 Novembre

Il y a certainement de pauvres âmes parmi vous qui n’ont pas eu l’occasion de partir en vacances... 
Eh bien sachez que malgré le temps dégueulasse pas terrible, il y aura encore de belles choses à faire à Paris ce week-end.
"A la Capitale" où la saison des Festivals n’est décidément pas terminée, vous avez rendez-vous ce soir et samedi soir avec des pointures électro, underground mais pas trop, comme T.E.E.D dont je vous ai parlé ici, Rustie ou Grizzly Bear. Grizzly Bear pour ceux qui ne connaissent pas a servi de BO pour la pub de la Peugeot 5008. Ils sont tous réunis dans le cadre du  PITCHFORK MUSIC FESTIVAL à la Villette.

Pichfork music festival Halle de la Villette, Sebastien Tellier, TEED, Rustie
Le festival a débuté hier avec des lives de Sébastien Tellier ou  encore M83, bien connu pour son titre Midnight City , bande-son favorite des fashionistas. Nul doute que les 2 soirées restantes feront bouger un certain nombre de têtes !
Et si vous préférez un son un peu plus hip-hop, Beat Assaillant officiera aussi La Bellevilloise, établissement décidément incontournable ces derniers temps.

Autre lieu, autre atmosphère…
Le Musée des Arts et Métiers a inauguré cette semaine son expo Et l’homme… créa le robot

Un parcours à travers les siècles et l’évolution de ces terribles machines que nous appelons aujourd'hui les robots : 
A l’origine des 1ères machines construites par l’homme au temps des Egyptiens ou des Grecs. Puis l’avènement des automates au 17ème siècle œuvres aux mécanismes ingénieux et minutieux crées par les horlogers mais limités à la réalisation répétitive de tâches copiées sur celles des hommes. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, souvenez-vous de Hugo Cabret, le dernier film de Scorsese qui a certainement déclenché des envies immodérées d’automates à Noël dernier et rendre 2 ou 3 parents cinglés.
La suite du parcours montre comment la robotique a été intégrée dans les réflexions de l’armée puis dans l’industrie pour finalement se démocratiser et se mettre au service des hommes dans leur quotidien, sans parler des robots à moitié humains imaginés par les hommes dans les films entre Star Wars et I. Robot...
Cette expo tombe d’autant plus à propos que j’ai regardé il y a peu le 4ème opus de Terminator… (oui ? Et alors ?) et qu’une certaine personne de mon entourage psychote sur l’évolution de Siri, l’assistant personnel made in pomme-land qui parle comme Kitt de K2000. Se balader au cœur de cette expo devrait être particulièrement intéressant et en plus, ce n’est pas que pour les grands.

La note musicale, RUSTIE, After Lights


au Pitchfork demain soir

Pitchfork Music Festival, La Grande Halle de la Villette, 211 aV; Jean Jaurès, Paris 19ème, M° Porte de Pantin
La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20, M° Gambetta
Expo Et L'Homme... Créa Le Robot, Musée des Arts et Métiers, 60 Rue Réaumur, Paris 3ème, M° Arts et Métiers (5,50€)

Bon week-end ! 
Xoxo
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: