mardi 2 octobre 2012

EMMAÜS-ADDICTS


Rien ne sert de présenter EMMAÜS, l'incontournable association française créée par Le Petit Père des Pauvres pour apporter accueil, soutien, travail et aide à ceux qui en ont besoin.
Idem pour les boutiques Emmaüs, permettant à chacun de trouver de quoi se meubler, se chausser, s'habiller décemment...
Tout le monde connait, rien de nouveau sous le soleil.
Mais ce que vous n'avez peut-être pas remarqué, c’est qu'Emmaüs s'est pris une certaine "aura fashion" ces derniers temps...
Ben oui, car quoi de plus vintage-like que d'aller shopper chez Emmaüs? Récup', seconde-main, brocante... Consommer autrement, c'est désormais à 100% dans l'air du temps. Et Emmaüs est en plein dedans.
Des campagnes de com' aux salons annuels, un vent de modernité et de trendy-ness souffle sur l'association fondée par L'Abbé Pierre.
Pour preuves, l'affiche du dernier Salon ou la dernière campagne de pub éco-responsable mais très bobo sur le thème "j'en suis conscient, j'en suis responsable".

Affiche Salon pour la solidarité Emmaüs 2012 Porte de Versailles pour l'Afrique
Pub Salon Emmaüs 2012 Little Shao

Et le même vent souffle sur les boutiques Emmaüs. Après une ouverture dans le temple bobo du 19ème arrondissement, j'ai nommé Le CENTQUATRE, c'est le plus grand bric-à-brac de Paris qu'Emmaüs a ouvert à quelques pas de là, il y a à peine un mois. 

Si la boutique située au 104 ressemble à une jolie petite maison avec ses espaces bien définis (Manger, Jouer, Travailler...), le bric-à-brac du Marché Riquet est un véritable "mastodonte". Je vous l'ai dit, c'est le plus grand de Paris.
Résultat, on y trouve de tout : des bouquins en passant par les meubles, les cadres de lits et matelas, des tables basses, des jouets et de la mercerie... Mais aussi un vrai rayon homme, et un rayon fashionista pour les girls, des bijoux, des TV à tube cathodique (ben oui...), et même un petit jardin zen aménagé en son centre.

Voici un petit aperçu des lieux
Emmaüs au 104

Emmaüs bric-a-brac au CENTQUATRE 104 Paris 19eme
Emmaüs bric-a-brac au CENTQUATRE 104 Paris 19eme, expo photos
Vaisselle Emmaüs bric-a-brac au CENTQUATRE 104 Paris 19eme, verres Duralex
Meubles et paniers osier Emmaüs bric-a-brac au CENTQUATRE 104 Paris 19eme

Bric-à-brac Emmaüs Défi, rue Riquet

Emmaüs Défi bric-a-brac Marché Riquet Paris 19eme
Emmaüs Défi bric-a-brac Marché Riquet Paris 19eme
TV vintage Emmaüs Défi bric-a-brac Marché Riquet Paris 19eme
TV casque cosmonaute Emmaüs Défi bric-a-brac Marché Riquet Paris 19eme
livres bouquins Emmaüs Défi bric-a-brac Marché Riquet Paris 19eme
Le coin des Hommes, Emmaüs Défi bric-a-brac Marché Riquet Paris 19eme

Bon, je vous l'accorde, pas sûre que la TV "casque de cosmonaute" trouve sa place dans mon salon, mais j'aime l'idée d'acheter solidaire, de se faire plaisir à petit prix et d'aider par la même quelqu'un à s'insérer, à travailler ou à améliorer les conditions de vie de nos voisins.
Si vous avez envie d'en faire plus, renseignez-vous ici ou .
Emmaüs 104, Centquatre, 104 rue d'Aubervilliers, Paris 19ème
Emmaüs Défi, Marché Riquet, 34-42 rue Riquet, Paris 19ème, M° Riquet (c'est facile là quand même).

pub salon Emmaus 2012 Little Shao
Un des visuels de la campagne Salon 2012
Xoxo
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Nelcie a dit…

J'ai bien fait de cliquer sur cet article ! ça me donne une occasion de retourner faire un tour dans ce marché riquet que j'ai plus que fréquenté étant plus jeune ^^

Et sinon, moi j'aime bien le centquatre :-)

ThatsMee Ayelee a dit…

Nelcie, moi aussi j'aime bien le 104 ;-)
regarde : http://ayelee.blogspot.fr/2012/09/104-cent-quatre-paris.html
A bientôt!