lundi 18 juin 2012

TONG TWISTING


Alors là pour le coup, ANDRE à fait fort...Du street marketing très très bien vu.
Samedi dernier (avant-hier, quoi), un London Cab blanc était stationné rue de Rivoli à Paris (et visiblement il y en avait dans d'autres villes de France) et proposait un jeu super marrant. 
Vous connaissez les expressions Les chaussettes de l'archi-duchesse sont elles sèches ou archi-sèches ou un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien? Ça s'appelle des vire-langues, ou tongue-twister en anglais.
Eh bien André a justement décliné le concept sur le thème du soulier et ça donne : UN CHAUSSEUR SACHANT CHAUSSER. C'est court, c'est efficace, mais c'est surtout im-pro-non-çable! Et c'est justement le but du jeu. Les passantes et passants (oui, oui, il y avait des mecs aussi) étaient invités à prendre place dans le cab et à prononcer la fameuse phrase. 5 fois en 5 secondes sans langue qui fourche !
  
André un Chausseur sachant chausser, Thats'Mee

André Street marketing cab un chausseur sachant chausser
Et si vous y arriviez, banco! un bon de réduction de 50% sur l'article de son choix était immédiatement offert.
Et qu'a raflé votre fidèle serviteur ? (oui je parle de moi au masculin parce-que fidèle serviteuse, ça ne se dit pas et de toute façons, ça ne casse pas des briques):
Un bon de réduction de 40% ! J'ai réussi à dire l'expression 4 fois et demi en 5 sec, mais apparemment les bons de 45%, ça n'existait pas. Too bad!!!
Bon, ça ne m'a pas empêchée de faire un total craquage.

André bon de réduction Thats'Mee

A vrai dire, je ne sais pas si, comme pour les albums paninis, c'est la réminiscence de l'enfance qui m'a possédée, mais franchement, j'ai vu ces shoes, j'ai pensé "Méduses", et j'ai dit "Banco!"
Quoi? Comment ça c'est quoi des méduses ? Vous ne savez pas ce que c'est des méduses????
Mais siiiii! Les espèces de sandales en plastiques toutes moches qu'on nous obligeait à porter ds les années 80 dès qu'on s'approchait un temps soit peu de l'eau salée! Même que tu finissais toujours par avoir les pieds qui sentaient tout chelou.
Et même que t'étais trop de la win quand tu en avais des transparentes pailletées. Ou encore mieux! Des rouges! Mais bon, tu finissais qd mm toujours avec les bleues moches, que tous les autres petits de la colo avaient aussi....

Bref.... Ça m'a fait un choc.
Ils ont réussi à décliner un modèle pour les vieux (i.e. les + de 12 ans....) et en chic.
Alors, je l'ai acheté. DEUX fois....

André un Chausseur sachant chausser, sandales Stéphanie rose
Mes méduses d'adulte...
André un Chausseur sachant chausser, sandales talons Stéphanie rose
...en rose
André un Chausseur sachant chausser, sandales Stéphanie marron cuir naturel
Et en cuir naturel

Sachant qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai acheté ces petits trésors faits main en Crète, déclinaison de la spartiate. Une paire de spartiates-méduses quoi!

spartiate méduse artisanales Crete
sandales cuir Crete

Moi? Obsessionnelle? Naaaaaannn
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: