mardi 12 juin 2012

L'EBAUCHOIR

Lorsque j'habitais dans le quartier d'Aligre à Paris, je suis souvent passée devant ce bistro qui collectionne les macarons et les échos positifs, en pensant "il faudrait que j'y aille un soir".
Pour être tout à fait honnête, j'ai mis 4 ans à y aller. Vous savez ce que c'est, quand on a quelque chose à côté de chez soi, on repousse toujours en se disant "c'est bon, ça va pas fermer demain, j'ai le temps...".
Eh bien justement! J'en ai sacrément PERDU du temps !
Parce-que j'aurais franchement dû y aller bien plus tôt dans ce resto!

Outre la sympathique terrasse, chouette par beau soleil, le lieu est agréable, pas vieillot pour un sou et joue la carte du troquet avec son carrelage d'époque, ses peintures et ses affiches à l'ancienne.

Une impression d'hier...
... pour aujourd'hui!


Mais surtout, à L'Ebauchoir, ce sont les papilles qui parlent.
La cuisine traditionnelle est revisitée. Les produits sont frais, la présentation est soignée, les mélanges inspirés...
Un simple œuf mollet semble regorger de trésors, une vraie surprise culinaire!

Resto bistro L'EBAUCHOIR Paris oeuf mollet
Mousse de chèvre, part I
Resto bistro L'EBAUCHOIR Paris
Mousse de chèvre, part II
L’œuf  mollet
Viande...?
... ou poisson?

Par ailleurs, pour les amateurs, sachez que la carte des vins vaut également le détour (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, 'tention)

Alors prenez une chaise, posez-vous, et dégustez!


 L'Ebauchoir, 43-45 rue des Citeaux, Paris 12
Tel 01 43 42 49 31


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Stéphanie P a dit…

ça donne envie!!merci pour le bon plan!