Le Cointreau Privé c'est un peu ça.
Imaginez l'atmosphère des tripots secrets, des bars clandestins, la lumière tamisée, les petites alcôves et une ambiance à la Boardwalk Empire...
Eh bien le Cointreau Privé, c'est un peu ça.
Prenez une déco 20s', très mordorée, panne de velours, teintures aux murs, fauteuils d'époques tapissés de rouge, zinc cuivrés et serveurs en gilets noirs, photos de pin-ups au mur et chanteurs de jazz et de blues visiblement tout droit sorti d'un piano-bar de Louisiane.
Le Cointreau Privé c'est un peu ça.
De l'extérieur, on ne se doute de rien.
Si ce n'est peut-être les 2 grands gaillards assis sur un tabouret qui mettent sur la voie.
Et tant que l'on n'a pas emprunté les escaliers qui descendent vers la salle secrète, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, malgré les affiches vintages vantant la fameuse liqueur.
Le lieu a été entièrement décoré par le fashion designer Alexis Mabille et a vraiment des allures de bar luxueux de la prohibition, un peu à l'image de ceux qu'on verrait dans des films sur les années folles ou dans certains bars Speak Easy New-Yorkais.
La carte du bar propose notamment les incontournables cocktails de la Maison, du Cosmo à la Margarita, mais aussi des cocktails plus vintage, qui abreuvaient les ladies et gentlemen d'antan, comme le Singapour Sling, que j'ai goûté et apprécié!
Cointreau Prive, Alexis Mabille |
Chaque soir, le Cointreauprivé propose des programmations différentes, et pour en profiter, il faut être sur la liste.
Ouais, je sais, c'est pénible ces listes.
Mais la bonne nouvelle c'est que pour y accéder, il suffit de s'inscrire là : inscription
Enjoy! Et dépêchez-vous, ce bar est éphémère...
Ps : enjoy, oui, mais avec modération car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé mes petits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire